Accueil du Site  •  Album  •  Livre des invités •  Forum  •  Carte des membres

L'Alimentation

L'Alimentation
Criquet Migrateur
(Locusta migratoria)

Introduction

Le Gecko Léopard mange toutes sortes de proies vivantes qu'il est susceptible de maîtriser.

Il faut lui offrir une nourriture variée et de qualité pour maintenir cet animal dans les meilleures conditions possibles.

voici les aliments que nous avons sélectionnés et que nous vous conseillons:

 

Grillons
Les Grillons constituent le régime de base des Geckos. Vous pouvez aisément trouver deux types de Grillons en animalerie: le grillon domestique, Acheta domestica, et le grillon noir, Gryllus bimaculatus.

Il est important de bien nourrir les grillons deux ou trois jours avant de les distribuer à vos Geckos. Pour celà, utilisez de la poudre spéciale pour grillons, des croquettes pour chien ou chat, de la luzerne ou pissenlit (tous deux riches en calcium). Utilisez des zestes d'orange (non traitées) pour les désaltérer et augmenter leur teneur en calcium et vitamine C.

 

Criquets Migrateurs
Les Criquets migrateurs, Locusta migratoria, sont également très appréciés des lézards et vu qu'ils sont végétarien, on peut les nourrir avec de la luzerne et du pissenlit, pour augmenter leur teneur en calcium.
 

Blattes d'élevage
La blatte d'élevage, Blaberus craniifer, est un insecte très intéressant car très nutritif, à condition de le nourrir quelques jours avant de la même manière que les grillons. Son autre aspect intéressant est qu'il permet de déclencher la prise de nouriture chez les nouveaux nés.
 

Teignes de rûche
La teigne de ruche, Galleria melonella, est un aliment riche au plan nutritif, peut-être même un peu trop riche, surtout en lipides, par conséquent dangereux pour le fois. De plus, les lézards sont façilement accros à la teigne, donc prudence.
 

Souriceaux
Pour spécimen adulte exclusivement compte tenu de leur taille. Cet nourriture est recommandée, car très bénéfique, pour les femelles gravides à raison d'un ou deux par semaine en soupoudrant les souriceaux encore roses d'os de sèche en poudre pour augmenter encore d'avantage leur teneur en calcium.
 

En plus, pour une alimentation de qualité

Soupoudrez un criquet ou grillon de TETRA REPTOL(c):

- 1 x / jour pour une femelle gravide ou un juvénile.

- 1 x / semaine pour un mâle adulte.

Laissez en permanence une coupelle pleine d'os de seiche en poudre.

 

 
Sites Partenaires
 
Evénements
 
 
Nombre de Visiteurs
Depuis Août 2002

:: Copyright © 2002-2008 par Gecko Online Tous droits réservés - design par clinegecko ::