Accueil du Site  •  Album  •  Livre des invités •  Forum  •  Carte des membres

Les Maladies

Les Maladies

Les maladies sont rares chez des individus d'élevages maintenus dans de bonnes conditions.

Voici néanmoins la liste des principales pathologies:

 

Problèmes gastro-intestinaux

Les gastro entérites sont dues, la plupart du temps à des parasites internes. Elles affectent principalement les animaux importés (ceux qu'il ne faut pas acheter), mais peuvent se développer chez des spécimens d'élevage maintenus dans de mauvaises conditions d'hygiène. Celles-ci se traduisent par des excréments liquides, décolorés et nauséabonds. Il faut traiter l'animal avec du flagyl (c) par voie orale et va stimuler l'appétit du malade.

 

Occlusions intestinales

Les geckos ont tendance à avaler délibérément du substrat, certains en consomment tellement que celà provoque une occlusion intestinale mortelle. Pour prévenir celà, utilisez de l'écorce plutôt que du sable et fournissez des quantités suffisantes de vitamines et de calcium.

 

Perte de la queue

La queue joue un rôle d'organe de stockage. Un gecko sans queue perd donc ses reserves de graisses. Faites donc attention quand vous le manipulez, et si celà devait arriver, utilisez de la betadine(c) pour désinfecter et mettre l'individu à part en le nourrissant à volonté jusqu'à ce que sa queue soit régénérée.

 

 
Sites Partenaires
 
Evénements
 
 
Nombre de Visiteurs
Depuis Août 2002

:: Copyright © 2002-2008 par Gecko Online Tous droits réservés - design par clinegecko ::